Les épisodes...         

 

 

 

lundi 10 avril 1967

 


Eli accepte d'aider son fils Elliot à faire une enquête sur Chandler. Mike Rossi se dispute avec Martin Peyton au sujet de Lee Webber. Constance rencontre Norman et Rita...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

22,0 millions de téléspectateurs

soit 33,6 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Le lent et tranquille changement de saison entre l’hiver et le printemps passe inaperçu chez au moins un des résidents de Peyton Place. Aujourd’hui, Jack Chandler tient le petit chien de Rachel dans ses mains. Il s’est emparé de l’animal en le prenant dans le jardin des Carson. La raison exacte pour laquelle il a prit le chiot est liée aux sentiments instinctifs qu’il ressent envers Rachel. Des sentiments qui sont maintenant partagés par Lee Webber, pour une raison entièrement différente. Webber est déterminé à regagner l’amour de sa femme, Sandy.

 

INTRO

Chandler marche dans la rue, passe devant la boutique « Les Femmes » et la librairie, tenant le chiot de Rachel dans les bras. Il est sur le point de passer devant le Clarion quand une voiture de police arrive. Rapidement, il glisse le chiot par la fenêtre de la limousine de Peyton qui se trouve juste à côté de lui, garer devant le Clarion. Lee Webber, sifflant, sort du General Store avec un sac rempli de provisions, frôlant presque l’épaule de Chandler.

 

 

SCENE 1

Lee dépose le sac dans la voiture et découvre le chiot sur le siège avant de la limousine. Il parle à l’animal et pénètre dans la voiture. Chandler l’observe. Lee démarre et passe devant la librairie.

 

 

SCENE 2

Le Dr Rossi, sans sa trousse médicale, va voir Peyton. Il l’informe que depuis qu’il est devenu le chef du personnel de l’hôpital, il a transféré le dossier de Peyton au Dr Fielding. Peyton menace Michael de retirer ses dons à l’hôpital. Mais le médecin fait fi de ses menaces. Il demande au vieil homme pourquoi il a engagé Lee Webber, l’homme qui a tué Ann Howard, la fiancée de Michael et la petite-fille de Peyton.

 

 

SCENE 3

Chez les Carson, Rachel répond au téléphone. Lee Webber appelle du manoir des Peyton, pour dire qu’il a trouvé le chiot. Il lui demande de venir le chercher chez Peyton, où il vit et travaille, pour le récupérer. Il ajoute que son nom est Webber, Lee Webber.

 

 

SCENE 4

Leslie se gare devant le Shoreline Garage et y entre. Rodney a un pied sur la table et lit négligemment la page sport du journal. Leslie invite Rodney à déjeuner avec lui. Mais Rodney lui dit qu’il a déjà mangé. Il demande à son père s’il a besoin d’essence. Leslie demande à Rodney de l’accompagner à New York afin qu’il apprenne comment fonctionne la Fabrique. Il veut partager tout ce qu’il a appris avec son fils. Ils parlent ensuite de Martin Peyton, Sandy Webber et Steven Cord.

 

 

SCENE 5

Norman entre dans l’appartement, avec un sac à provisions, et trouve Rita endormie sur le canapé. Rita se réveille et offre de lui préparer un déjeuner. Mais Norman ne veut pas qu’elle fasse d’efforts. Constance, avec Matthew dans ses bras, frappe à la porte et Norman les fait entrer. Rita prend le bébé un instant dans ses bras, avant de le rendre à Constance. Elle arrange pour Rita un baby-sitting ce soir à partir de 7 heures. Norman informe Constance que Rita est malade et ne doit pas faire d’efforts. Rita lui dit qu’elle n’est pas malade, elle est juste fatiguée. Constance lui dit qu’elle devrait probablement parler avec le Dr Rossi avant. Rita remercie Constance, avant qu’elle ne parte. Puis la jeune fille se tourne vers Norman avec un regard de désapprobation parce qu’il a dit à Constance qu’elle est malade : « Merci beaucoup ! » dit-elle.

 

 

SCENE 6

Au General Store, Eli s’occupe de Mme Linden, la vendeuse de la boutique « Les Femmes », qui vient d’acheter pour 7,31 dollars de marchandises, dont un balai à franges. Elliot jette un regard furtif par la fenêtre. Mme Linden s’en va. Elliot entre et demande à Eli de l’aider à enquêter sur Chandler. Elliot a le dossier personnel de Chandler qui lui a procuré Leslie. D’abord Eli lui dit de ne pas s’en mêler, puis finalement accepte.

 

 

SCENE 7

A la Fabrique, Leslie entre dans son bureau et sa réceptionniste, Mlle Harris, lui dit que Mme Cord attend pour le voir. Il dit à Betty qu’il ne sortira pas de rapports sans un accord écrit. Mlle Harris dit à Leslie que les rapports sont sur sa table. Il donne les rapports pour Peyton à Betty, qui s’en va tout de suite après. Puis Leslie dicte un mémo concernant Kennerly et les droits de succession de Peyton. Puis il demande à Mlle Harris de lui ramener au bureau tous les documents relatifs à la succession de Peyton.

 

 

SCENE 8

Au manoir, Lee Webber tient dans ses bras le chiot tandis que Rachel frappe à la porte d’entrée. Il remonte du sous-sol sans le chien et va ouvrir. Rachel vient chercher son chiot. Il point le doigt vers la sonnette et lui dit de ne pas frapper, mais sonner. Il va au salon pour brosser ses chaussures et Rachel lui dit qu’il va mettre de la saleté sur le tapis. Lee lui rétorque que Peyton peut se permettre de changer de tapis. Elle demande si Mr Peyton est ici. Il lui répond que le vieil homme a été « se pieuter ». Elle lui demande où est le chiot. Il ne répond pas tout de suite et lui parle de Rodney. Il veut savoir si elle est sa petite amie. Rachel lui répond qu’elle n’est pas la petite amie de Rodney, ni de personne d’autre. Lee voudrait sortir avec elle. Elle redemande où est son chien. Lee lui dit qu’il se trouve au sous-sol. Il ouvre la porte du sous-sol et ils descendent ensemble. Rachel voit son chiot et cours vers lui. Elle essaie de donner 10 dollars de récompense à Lee mais il ne les accepte pas. Il veut sortir avec elle en échange. Rachel prend peur et tente de s’enfuir. Lee la rattrape et la force à l’embrasser. Elle se dégage et court jusqu’à la double porte du salon. Lee saute sur elle et ils tombent sur le sofa.

 

Betty arrive à ce moment-là à la porte d’entrée sauvant ainsi Rachel du pire. La jeune fille parvient à se dégager de Lee et va auprès de Betty. Comme si de rien n’était, Lee offre à Rachel de la raccompagner. Bien évidemment, elle refuse. Betty s’approche de lui et Lee lui attrape le menton avec sa main droite, mettant un doigt au centre de son menton. Il lui dit que les filles curieuses sont de vilaines filles.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Rodney parle avec Steven, Peyton avec Leslie. Jack Chandler attrape et menace Lee.

 

RODNEY : Dans cette maison il claque des doigts, et tu cours.

STEVEN : Comme toi ?

RODNEY : Oui, comme moi.

 

MARTIN : Vous pouvez ne pas survivre en combattant mon testament.

LESLIE : Vous avez déshérité mes fils, n’est-ce pas ? Répondez-moi !

 

CHANDLER : Tu n’approches pas de Rachel, c’est compris !

 

 
 

ÉPISODE 325

EPISODES

ÉPISODE 327